vendredi 18 janvier 2013

Hoochie Coochie Man - Muddy Waters (Vidéo)

Le père des Rolling Stones, le pilier du Chicago Blues, Muddy Waters. J'ignore de quand date cette version d'un standard inusable, composé par Willie Dixon, l'intarissable bassiste qui a composé une brassée de classiques, standard créé par Muddy en 1954. Les paroles font, comme dans tant de blues, largement référence à la sorcellerie issue du vaudou, que les esclaves venus d'Afrique de l'Ouest avaient transportée - pour tout bagage - en traversant l'Océan.



Vous pouvez faire connaître ce blog en choisissant l'un des moyens (Facebook, Twitter, Blog This, Mail) proposé par la petite barre ci-dessous.
Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Retour à l'accueil

Mots-clef : blues, rock, blues-rock, concert, live, Muddy Waters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...