Aussi ravageur que le jeu de Moon était sa capacité, sous un masque de clown, à s'autodétruire, entraînant sa femme et sa fille dans la catastrophe, et sans doute son excentricité et son mal-être avaient-ils les mêmes racines. On l'avait surnommé "Moon The Loon", "Moon Le Cinglé". A force d'empoigner aussi souvent des bouteilles que ses baguettes, son talent s'était, comme lui, empâté, et ses relations avec le reste du groupe s'étaient détériorées. Un musicien brillant qui rate des séances et s'évanouit sur scène est à la longue moins un atout qu'un problème. Comme pour Brian Jones chez les Stones, malgré son statut d'icône, les autres membres commençaient à trouver que malgré ses immenses qualités et son aura, ses défauts devenaient incontournables et rédhibitoires.
Ce documentaire (en anglais) retrace, avec l'aide de témoins et beaucoup d'images d'archives, sa carrière fulgurante, et sa mort en 1987 dans une dernière orgie de pilules - pilules, ironie, destinées à combattre l'alcoolisme, à condition d'en prendre une à la fois. Il en avait avalé 32 d'un coup. -. Keith Moon avait 32 ans.
Tom Goldschmidt.
Vous pouvez faire connaître ce blog en choisissant l'un des moyens (Facebook, Twitter, Blog This, Mail) proposé par la petite barre ci-dessous.
Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Retour à l'accueil
Mots-clef : The Who, vidéo, Keith Moon, histoire, Alice Cooper, témoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...